Site internet de la Mairie de Saint-Pierre de Lages

Site internet de la Mairie de Saint-Pierre de Lages
Recrutement d'enquêteur(rices) PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 31 Août 2012 13:13

Tisséo a confié au bureau d’étude TEST la réalisation d’une grande enquête sur les déplacements. Dans le cadre de cette mission, la société TEST recrute un grand nombre d’enquêteur/enquêtrices pouvant réaliser l’étude sur et autour de l’agglomération toulousaine.
Quand ?
Cette enquête sera effectuée du mardi au samedi, en face-à-face, au domicile des personnes enquêtées, entre octobre 2012 et avril 2013 (hors période de vacances). Les formations auront lieu à partir de la mi-septembre. Tout le monde peut poser sa candidature au poste d’enquêteur/trices. La quantité de travail dépend de votre implication, il convient donc parfaitement aux étudiants ou retraités actifs.
Les seuls pré-requis sont :
· habiter à proximité de l’aire d’étude
· être motivé, organisé et rigoureux
· avoir un bon sens du contact
· être disponible tous les lundis pour un rendez-vous de suivi.
Comment ?
Après une formation de 2 jours, les enquêteurs recevront du matériel et une liste de personnes à contacter pour réaliser l’enquête. La rémunération est fixée au questionnaire. Ce que vous rapportera cet emploi dépend donc directement de votre implication !

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre (ou pour plus d’information cliquer ici), envoyez rapidement un CV et une lettre de motivation à cette adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Enquête sur les transports PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 22 Août 2012 09:48

Le Syndicat des Transports en Commun de l'agglomération toulousaine va réaliser une enquête sur les déplacements éffectués quotidiennement par les résidents du bassin de vie toulousain. Elle se déroulera entre août 2012 et avril 2013 (cliquez ici pour lire le courrier de Pierre Cohen).

Les enquêteurs peuvent travailler du lundi au samedi.
Ils sont munis d’une carte enquêteur indiquant leur nom ainsi que les logos TEST, EMD Toulouse et Tisséo (voir spécimen cliquez ici).
Pour accomplir leur mission de leur mission, ils ont besoin d’accéder aux parties communes des immeubles comme les escaliers. Ils n’ont pas besoin de rentrer dans les logements.
Les administrés n’ont rien à signer, ils ne s’engagent à rien. Il leur sera simplement demandé leur nom ainsi que des renseignements utiles pour la suite de l’enquête (téléphone, nombre de personnes habitants le logement, jour de contact privilégié, digicode de l’immeuble).

 
La mairie s'équipe d'un défibrillateur public PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Avril 2012 14:03

defibrillateur1Le 7 mars 2012, une partie du personnel municipal et quelques élus ont suivi la formation permettant l’utilisation du défibrillateur installé récemment à la mairie.

Le défibrillateur automatique est un appareil portable, fonctionnant au moyen d'une batterie, dont le rôle est d'analyser l'activité du cœur d'une personne en arrêt cardio-respiratoire. Cette analyse est entièrement automatique, une fois allumé l'utilisateur doit suivre les indications de l'appareil.

Quand le cœur rencontre des problèmes, le premier geste des secouristes ou des témoins de l’accident est le massage cardiaque. La défibrillation précoce associée à la réanimation cardio-pulmonaire augmente fortement les chances de survie d'une personne en arrêt cardio-respiratoire qui présente une fibrillation ventriculaire, principale cause de mort subite chez l'adulte.

Le défibrillateur est, en cas d'urgence, à la disposition des administrés sous le préau de la mairie.

 
Rapport 2011 du SMICTOM : améliorons notre tri sélectif ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Juillet 2012 11:37

Lors de sa dernière réunion, le Conseil municipal de Saint-Pierre de Lages a examiné le rapport transmis par le SMICTOM (Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères). Le rapport fait état d'une diminution du tonnage de déchets collectés, mais a à nouveau souligné que près de 13% des déchets collectés dans le cadre du tri sélectif sont refusés lors du traitement. La municipalité appelle, en conséquence, les Saint-Pierrins à la vigilance lors des opérations de tri sélectif.

pdf Le rapport est téléchargeable en cliquant ici.

Un doute sur la destination de vos ordures ? Consultez le guide du tri :



 
Règlementation de la circulation des quads PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Décembre 2011 17:13

Afin d'assurer la protection des espaces naturels particulièrement sensibles de la commune, le maire a pris un arrêté visant à réglementer la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels de certains secteurs :

- secteur église

- de part et d'autre du ruisseau de Combebernat

- Lieu dit "Bouscatel"

Cliquer ici pour prendre connaissance de cet arrêté.

 
<< Début < Précédent 41 42 43 44 Suivant > Fin >>

Page 43 sur 44

Saint-Pierre de Lages

  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages
  • Saint-Pierre de Lages

Météo

Le tri sélectif

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la commune !